Voyage en Thaïlande : organisez votre parcours

Envie de passer d’une vacance agréable ! Pourquoi pas la Thaïlande ? Cette destination peut être merveilleuse, comme la beauté des paysages, et la découverte des nouvelles choses. Ce pays de sourire attire plus de voyageur partout dans le monde, grâce à sa cuisine et sa culture.

Il y en a des tas de choses à faire dans cet endroit paradisiaque. Mais, c’est encore mieux d’organiser le parcours de voyage avant le départ. Si vous souhaitez vous pouvez faire appel à une agence de voyage, sinon voici quelques conseils astuces pour assurer votre organisation.

La préparation des vacances à Thaïlande

D’abord, pour un déplacement depuis la France, vous pouvez prendre le vol de Bordeaux à Paris Orly, ensuite de Paris Orly à Bangkok. Si vous désirez une escale plus courte, n’hésitez pas à faire la comparaison des vols avant de réaliser une réservation. Et pour le déplacement en Thaïlande, choisissez juste le moyen de transport que vous convient : le train, le bus, le taxi, songthaew, tuk-tuk, et les voitures à louer. Mais, le choix dépend de la longueur du trajet. Il est privilégié de prendre un avion, car c’est le moyen le plus rapide et pratique, qui permet aussi d’éviter de rester bloqué, et ne pas tomber ne panne.

Quand partir en vacances ? Voilà la raison de connaître le climat en Thaïlande. Pour éviter la saison des pluies, et les températures caniculaires lors du printemps, programmer votre voyage entre le mois de novembre et mars. Pour faire vos valises, vous pouvez lister toutes les choses dont vous aurez besoin en fonction de la météo : les vêtements, les chaussures, les accessoires, et les matériels nécessaires. N’oubliez pas aussi de mettre à jour vos formalités. Le passeport doit être valable de moins de 6 mois afin d’entrée en Thaïlande. Pour un séjour de moins d’un mois, le visa n’est pas obligatoire. Cliquez sur ce lien pour obtenir plus de renseignements.

Les villes et les endroits magnifiques à visiter en Thaïlande

Si vous optez pour le voyage sur mesure, c’est l’agence qui s’en occupe du programme de votre séjour. Sinon, vous devez organiser vos parcours de voyage, ainsi que la réservation de l’hôtel, la nourriture et le transport. Le choix de l’hébergement, la restauration, et la location de voiture dépendent du lieu à visiter. Un détail important, le coût du voyage, faites juste un petit calcul pour préparer le budget à prévoir. Pour information, la Thaïlande est l’un des pays les moins chers en Asie du Sud-est.

Quelles sont les sites touristiques impressionnants à Thaïlande ? Tout d’abord, il faut que vous déterminiez la durée de votre séjour pour pouvoir terminer la destination au programme. Visitez par exemple : Bangkok, Kanchanaburi, Amphawa, Mae Teang, Chiang Mai, Ayutthaya, Koh Samui, Le parc national de Khao Sok, et d’autres encore. Avant de décrire le circuit, il est conseillé de jeter un coup d’œil sur la carte de Thaïlande, et de savoir l’itinéraire de chaque déplacement à chaque endroit choisi.

Une fois que le programme sera organisé, vous pourrez enfin profiter de vos vacances, explorer la nature de ce beau pays, découvrir sa culture, goûter sa gastronomie…

Les activités intéressantes à faire en Thaïlande

Vous aimez la mer, le soleil et le sable blanc ? Il est possible maintenant de réaliser vos rêves et de passer une belle journée sur les îles de Thaïlande. Une détente au bord d’une piscine ou à la plage, c’est tellement merveilleux ! Ce pays possède des milliers d’îles, les palmiers se balancent, les eaux cristallines, les magnifiques paysages, les fonds marins et les poissons tropicaux colorés. Si vous voulez bien, vous pouvez participer à certains programmes de divertissements : Phuket, Samui, surf, parachute ascensionnel…

Vous souhaitez observer et toucher les éléphants ? Visitez le sanctuaire à Chiang Mai. Ça va être une expérience magique et unique ! Explorer une jungle sauvage, si vous êtes passionné de l’aventure, il est temps de faire une randonnée en pleine forêt à Khao Yai.

Bref, il y en a plein d’autres activités dans ce pays : les innombrables temples, les marchés flottants, la cuisine de la rue, beaucoup de surprises vous attendent. Il ne reste qu’à élaborer votre planning.